Test d’un osmoseur résidentiel : N03T de Depuragua

Si vous faites partie de ceux qui souhaitent améliorer leur hygiène de vie, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il va forcément vous falloir changer votre façon de consommer l’eau du robinet. En effet, cette dernière, même si elle a bien évidemment été traitée avant d’arriver chez vous, contient de nombreuses molécules néfastes pour le corps, comme le plomb, les pesticides, le chlore ou bien encore les particules fines par exemple. Pour pallier à ce problème et éviter d’ingérer toutes sortes de produits nocifs, les osmoseurs font partie des appareils les plus fiables pour traiter votre eau, et sont actuellement très tendances. Cependant, ces produits sont également très évolués, ce qui complexifie grandement le choix de l’un d’entre eux. Nous avons donc voulu vous aider dans votre recherche en vous présentant l’osmoseur résidentiel N03T de Depuragua qui sera peut-être celui qui vous offrira toute la satisfaction dont vous rêvez.

Depuragua est une jeune entreprise Espagnole fondée en 2002 et spécialisée dans le traitement de l’eau. Installée à Ribarroja dans la communauté de Valence, cette marque s’est rapidement imposée comme l’une des plus innovantes dans ce secteur puisqu’une large partie de ses bénéfices est consacrée à la recherche et au développement. Aujourd’hui, Depuragua commercialise ses produits principalement sur le continent Européen, et satisfait de plus en plus de clients du fait que ses appareils offrent un excellent rapport qualité/prix. Ainsi, en choisissant cette enseigne pour votre osmoseur, vous faites probablement l’un des meilleurs choix.

n03t-de-depuragua

Cependant, nous n’avons pas souhaité nous arrêter à tous les atouts de cet osmoseur résidentiel N03T de Depuragua pour vous le conseiller, c’est donc pourquoi nous l’avons commandé afin d’en réaliser un test complet. Ainsi, nous avons pu passer au crible chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence générale à son taux de traitement de l’eau en passant bien entendu par la facilité de montage par exemple. Ainsi, vous aurez sous les yeux toutes les caractéristiques qui vous permettront de prendre la meilleure décision qui soit pour vous, en fonction des attentes et exigences que vous avez d’un tel appareil.

Voir le tarif sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu notre osmoseur résidentiel N03T de Depuragua et que nous l’avons déballé, nous avons été très agréablement surpris par son design très original, et visuellement très plaisant. En effet, il est dans un premier temps très compact, ce qui s’avère particulièrement intéressant si vous ne disposez que de très peu de place sous votre évier. De plus, le fait qu’il soit coloré lui offre une touche originale agréable. Dans les faits, l’intégralité des accessoires est installée à l’intérieur d’un boîtier, ce qui vous éviter d’avoir plusieurs dizaines d’accessoires en vrac sous votre lavabo.

Concernant le montage, cette étape est un peu plus compliquée, comme cela est souvent le cas avec les osmoseurs. En effet, il vous faudra brancher votre appareil entre l’arrivée d’eau et le robinet, ce qui n’est pas une mince affaire si vous n’êtes pas un habitué de la plomberie. De plus, la notice fournie avec le produit n’est disponible qu’en Anglais et n’est franchement pas claire. Si la plomberie n’est pas votre fort, nous vous recommandons donc de vous faire aider de quelqu’un ayant des bases plus solides, voire de faire appel à un plombier professionnel qui vous garantira une pose parfaite du produit. Avec un peu de maîtrise, ce produit peut être installé en moins d’une heure.

n03t-de-depuragua-2

L’osmoseur résidentiel N03T de Depuragua est constitué de cinq niveaux de filtration, ce qui vous garantit une eau traitée de façon très pointilleuse. Lorsque vous ouvrirez le robinet, l’eau passera dans chacun de ses filtres avant de vous arriver, afin que le résultat ne contienne quasiment plus aucune molécule ou substance nocive pour la santé. Grâce à lui, vous pourrez obtenir jusqu’à 100 litres d’eau purifiée par jour, ce qui, en soi, n’est pas exceptionnel. En effet, si vous disposez d’une grande famille, cet osmoseur risque de montrer ses limites rapidement. Concrètement, nous vous recommandons cet appareil si votre foyer est composé de quatre personnes maximum et que vous ne faites pas la vaisselle à la main.

Enfin, il est important de prendre en compte les performances pures de cet osmoseur pour votre choix. Cet appareil est plutôt intéressant en ce qui concerne la filtration puisqu’il élimine jusqu’à 95% des solides dissous tels que le plomb, le cuivre, le mercure et autres métaux lourds. Concernant les matières organiques et les bactéries, ce sont 99% d’entre elles qui seront éliminées, ce qui représente une réelle performance de la part de l’enseigne qui a su développer des filtres puissants et réellement efficaces. En goût, vous remarquerez que l’eau est très agréable, très adoucie, et qu’elle n’a totalement rien à envier aux eaux en bouteilles que l’on peut trouver dans le commerce.

Bénéficier du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Système de filtration : filtration d’eau à osmose avec filtres
  • Spécifications : 5 étapes de filtration / 100 litres d’eau traités par jour
  • Taux de filtration : Jusqu’à 99%
  • Notice : En Anglais
  • Dimensions (monté) : 46 x 38 x 21 centimètres
  • Poids : 8 kilogrammes

Les points forts de l’osmoseur résidentiel N03T de Depuragua

  • Design original et agréable
  • Produit compact, idéal pour les petits espaces
  • Qualité de l’eau très intéressante
  • Filtration efficace

Les points faibles de l’osmoseur résidentiel N03T de Depuragua

  • Faible volume d’eau traité quotidiennement (Seulement 100 litres)
  • Difficile à installer à cause de la notice très peu précise
  • Tarif relativement élevé pour un tel appareil

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, cet osmoseur résidentiel N03T de Depuragua est assez intéressant du fait que son design est original et très agréable, mais aussi que sa taille globale et compacte, ce qui conviendra parfaitement à toutes celles et ceux qui disposent d’un faible espace sous leur évier. En revanche, le montage est assez difficile à cause de la notice qui est peu explicative. De plus, le volume d’eau traité quotidiennement est très faible par rapport à d’autres références, ce qui s’avérer particulièrement inadapté à votre foyer si celui-ci se compose de plus de quatre personnes.