Osmoseur CP-35 : Notre test complet

L’un des produits les plus tendances du moment est l’osmoseur. En effet, cet appareil qui filtre l’eau et toutes les particules et molécules nocives pour la santé qu’elle contient permet d’obtenir une hygiène de vie bien meilleure au quotidien sans pour autant avoir à dépenser une fortune. Cependant, ces appareils sont si développés qu’il est souvent difficile de faire son choix en parfaite connaissance de cause, d’autant plus que chaque référence à ses particularités qui lui sont propres. Afin de vous épauler dans votre recherche, et dans le but que vous trouviez le produit le plus à même de vous offrir une satisfaction absolue, nous avons souhaité vous présenter l’osmoseur CP-35 d’Hydropure qui sera peut-être celui qui changera votre façon de consommer de l’eau du robinet.

Hydropure est une société Française créée en 1998 qui est spécialisée dans les produits dédiés au traitement de l’eau. Son aventure a tout d’abord commencé par l’élaboration de système de purification de l’eau par osmose inversée. Puis, face au succès qu’elle a rencontré, l’enseigne s’est diversifiée en proposant des filtres et cartouches pour robinet ou carafes par exemple. Aujourd’hui, Hydropure fait partie des acteurs incontournables dans son domaine du fait qu’elle innove en permanence, ce qui lui offre la possibilité de mettre à la disposition de chaque ménage Français et Européen des appareils toujours plus novateurs et aboutis.

osmoseur-cp-35

Nous avons effectivement été intrigués par cet osmoseur CP-35, c’est donc pourquoi nous avons pris la décision de le commander afin de savoir ce qu’il vaut vraiment. En effet, après l’avoir reçu, nous avons passé au crible chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence générale à son taux de traitement de l’eau en passant par sa simplicité d’utilisation par exemple. Nous avons pris soin de ne laisser aucun détail de côté afin que vous puissiez bénéficier de l’avis le plus clair et objectif qui soit. Ainsi, après avoir lu cet article, vous saurez avec assurance si cet osmoseur est effectivement ou non celui qui répond le mieux à l’ensemble de vos attentes et exigences.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu et déballé l’osmoseur CP-35, nous avons été très surpris par son apparente simplicité par rapport aux osmoseurs classiques. En effet, le modèle en question est composé de deux parties en plastique comprenant chacune une cartouche, et de quatre tuyaux. L’un sert de jonction entre les deux parties en plastique, l’autre sert d’évacuation de la condensation et les deux autres se branchent au robinet. L’ensemble est de couleur blanche, ce qui n’est pas exceptionnel en soi, mais la qualité des matériaux utilisés semble tout de même être très acceptable.

Certains osmoseurs demandent plusieurs heures de travail avant d’être opérationnels. Il faut en effet souvent s’atteler à de gros travaux de plomberie pour les mettre en place, ce qui est particulièrement compliqué pour les moins bricoleurs d’entre nous. En revanche, avec cet osmoseur, seules quelques minutes pour suffiront pour le mettre en place. Il vous suffira en effet de coller les deux supports au dessus de votre évier, d’y placer les tubes de cartouches et de relier l’ensemble à votre robinet. Extrêmement pratique à installer, un embout sera placé à la sortie de votre robinet. A ce niveau, cet appareil a tout bon et convient particulièrement à toutes celles et ceux qui veulent bénéficier d’un appareil simple à utiliser et à mettre en place.

osmoseur-cp-35-2

L’un des reproches que l’on pourrait cependant faire à cet osmoseur CP-35 d’Hydropure est le fait qu’il est apparent, alors que les autres appareils de ce type sont cachés sous l’évier. Ici, votre osmoseur trônera fièrement au dessus de votre évier, ce qui donnera malheureusement à votre cuisine un aspect de chantier non terminé. De plus, il vous faudra prévoir un récipient pour recueillir la condensation. Très concrètement, cet appareil est loin d’être esthétique et ne mettra pas du tout votre cuisine en valeur, sauf dans le cas où vous trouveriez une parade pour le cacher derrière un élément. Cependant, les fils qui rejoignent le robinet ne peuvent être dissimulés, ce qui de toute façon, gâchera en partie la décoration de votre cuisine ou salle de bain.

Les choses se gâtent également au niveau de ses performances puisque celles-ci sont loin d’être optimales. Dans un premier temps, seuls 3 à 5 litres d’eau pourront être traités à l’heure, ce qui n’est absolument pas optimal. De plus, le fait que l’eau soit obligée de faire un aller retour entre le robinet et l’osmoseur vous fera perdre beaucoup de débit d’eau. Au niveau de ses capacités de filtration, cet appareil se défend plutôt bien même s’il n’est pas le plus performant que nous ayons eu entre les mains. Il vous permet de filtrer entre 85 et 95% des molécules néfastes pour votre santé. Certaines de ces molécules sont d’ailleurs moins bien traitées que d’autres, comme les borates 30 par exemple qui ne sont diminuées que de moitié.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Système de filtration : Filtration d’eau à osmose avec filtres
  • Spécifications : 2 étapes de filtration / 3 à 5 litres d’eau traités par heure
  • Taux de filtration : Entre 85 et 95%
  • Notice : En Français
  • Dimensions (monté) : 39 x 14,5 x 14 centimètres
  • Poids : 449 grammes (à vide)

Les points forts de l’osmoseur CP-35

  • Produit compact
  • Appareil très facile à installer
  • Ne nécessite aucun perçage ou découpage

Les points faibles de l’osmoseur CP-35

  • Produit visuellement très laid
  • Appareil visible directement
  • Volume d’eau traité à l’heure très faible

L’avis de la rédaction

Globalement, nous avons été très déçus par cet osmoseur CP-35 d’Hydropure. En effet, bien qu’il soit très facile de l’installer et que cette étape ne demande que quelques minutes, le fait qu’il soit directement visible au dessus du robinet est un véritable défaut. De plus, le volume d’eau traité à l’heure est très faible et le débit d’eau s’en trouve réduit. Dans l’ensemble, cet osmoseur est plutôt destiné à une salle de bain qu’à une cuisine. Enfin, ce produit est relativement onéreux pour les performances qu’il offre mais reste adapté aux petits espaces.