Naturewater NW-RO50-D1 : Un pack complet efficace

De plus en plus de Français souhaitent faire attention à leur santé de façon plus optimale afin d’éviter tous les désagréments que l’on connaît tels que les maladies, les souffrances respiratoires et tous les petits maux du quotidien qui empoisonnent la vie. Bien qu’une grande partie de notre santé soit liée à notre alimentation, les liquides que nous buvons ont eux aussi une très grande importance, et notamment l’eau du quotidien. En effet, l’eau transporte malheureusement avec elle de nombreuses molécules néfastes pour la santé telles que le chlore, les nitrates et même les résidus de pesticides. Même si cette eau est traitée avant d’arriver à notre robinet, elle contient toujours quelques substances nocives qu’il est impératif de pouvoir éliminer. C’est donc en ce sens que nous avons souhaité vous présenter l’osmoseur Naturewater NW-RO51-D1 qui devrait vous permettre de profiter de l’eau la plus pure qui soit, et d’ainsi obtenir une santé de fer.

Naturewater est une entreprise Chinoise créée en 1999 qui est spécialisée dans le traitement de l’eau. Elle développe en effet depuis sa création des produits tels que les cartouches de filtration de l’eau, les purificateurs d’eau et bien entendu, les osmoseurs. Cette marque a rapidement rencontré le succès puisqu’elle aujourd’hui considérée comme l’une des marques leaders dans son domaine. De plus, l’enseigne prend soin de réinjecter une grande partie de ses bénéfices dans la recherche et le développement afin d’être en mesure de vous proposer régulièrement des appareils toujours plus fiables.

naturewater-nw-ro50-d1

Nous avons donc souhaité savoir ce que vaut vraiment cet osmoseur Naturewater NW-RO51-D1, et si il est réellement un concentré de qualités comme veut bien le prétendre la marque. C’est pourquoi nous l’avons commandé et en avons réalisé un test complet, allant de sa facilité d’installation à son efficacité, en passant bien entendu par sa qualité de conception. Il est donc certain qu’après avoir lu cet article, vous saurez avec assurance si cet osmoseur est effectivement fait pour vous ou non.

Voir le tarif sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons ouvert le colis contenant l’osmoseur Naturewater NW-RO51-D1, nous nous sommes retrouvés face à une multitude d’objets et accessoires de toutes sortes qui, il faut le dire, étaient plutôt en vrac. Dans un premier temps, il nous a donc fallu les trier afin de préparer leur installation. A première vue, la qualité de cet appareil semble satisfaisante, sans pour autant être exceptionnelle. Les parties plastiques semblent relativement résistantes, et les accessoires de plomberie sont eux d’une qualité assez décevante. Globalement, notre première impression n’a pas été excellente, surtout en ce qui concerne le design. Cependant, cet appareil est fait pour être caché, donc à choisir, il est préférable qu’il soit plus efficace que joli.

Au niveau du montage en revanche, nous avons rencontré de réelles difficultés. En effet, à moins que vous ne soyez un plombier expérimenté et habitué à installer des osmoseurs, vous risquez de connaître quelques problèmes. Le plan fourni avec l’appareil est beaucoup trop simpliste pour que le montage ne se passe sans aucun accroc. Du fait que ce kit dispose de nombreuses pièces, il est difficile de savoir où doit être disposée telle ou telle pièce. Nous avons effectivement commis quelques erreurs malgré le fait que nous avons suivi le plan. Trois heures auront été nécessaires pour terminer l’installation alors que d’autres osmoseurs se montent en moins d’une heure.

naturewater-nw-ro50-d1-2

L’osmoseur Naturewater NW-RO51-D1 est équipé d’un écran digital, ce qui est particulièrement appréciable pour un tel appareil. Vous pourrez contrôler chaque caractéristique du produit, allant de l’intensité de filtration au débit de la pompe en passant par le niveau de presse des particules par la membrane. Cet écran est un véritable atout pour cet osmoseur qui s’avère être très facile à utiliser une fois qu’il est installé. En revanche, toutes les informations sont écrites en Anglais, ce qui peut être gênant pour les moins habitués à la langue de Shakespeare. Pour comprendre le mode de fonctionnement de cet écran digital, la notice vous sera indispensable. Après quelques essais, vous devriez normalement avoir saisi les particularités de réglage et donc tirer les meilleurs avantages de votre appareil.

Enfin, nous ne pouvions pas terminer ce test sans parler de la qualité de l’eau une fois traitée. Et sur ce point, la surprise est relativement bonne puisque l’eau produite est très pure, digne des meilleures eaux en bouteilles que l’on peut trouver dans le commerce. En effet, contrairement à certains osmoseurs, l’eau n’a aucun goût chimique et reste agréable en bouche, quand d’autres peuvent être insipides. Étant développé pour un usage domestique, cet appareil pourra purifier 190 litres d’eau par jour, ce qui est largement suffisant pour bon nombre de ménages, et même pour les familles nombreuses.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Système de filtration : filtration d’eau à osmose avec pompe de gavage
  • Spécifications : 5 étapes de filtration / 190 litres d’eau traités par jour
  • Taux de filtration : 99%
  • Langue de la notice : Anglais
  • Langue de l’écran digital : Anglais
  • Dimensions (monté) : 40 x 19 x 48 centimètres
  • Poids : 12,7 kilogrammes

Les points forts de l’osmoseur Naturewater NW-RO51-D1

  • Appareil doté d’un écran digital précis
  • Taux de filtration exceptionnel
  • Grand volume d’eau traité quotidiennement

Les points faibles de l’osmoseur Naturewater NW-RO51-D1

  • Produit très difficile à installer
  • Notice imprécise
  • Écran digital intégralement en Anglais
  • Matériaux de fabrication de qualité moyenne

L’avis de la rédaction

Globalement, nous avons trouvé que cet osmoseur Naturewater NW-RO51-D1 est assez intéressant du fait qu’il offre un taux de filtration véritablement exceptionnel et qu’il permet de traiter un gros volume d’eau quotidiennement. Une fois installé, peu de choses sont à lui reprocher si ce n’est le fait que l’écran digital est en Anglais. En revanche, le montage est particulièrement compliqué, même pour les plus bricoleurs, ce ceci est notamment dû au grand nombre de pièces livrées et à la notice qui est Anglais et qui n’est que très peu précise. Pour le monter, il faudra donc vous armer de patience et idéalement vous faire aider d’un professionnel pour vous assurer un montage de qualité.