Fresh’o RO 2750 S/O : Un bon rapport qualité/prix

De plus en plus de ménages Français décident de prendre soin de leur santé en amélioration leur hygiène de vie, certes, leurs alimentation également, mais aussi en faisant attention aux éventuels produits chimiques avec lesquels ils peuvent être en contact. Et malheureusement, c’est un fait, l’eau potable que nous buvons chaque jour contient de très nombreuses substances réellement néfastes pour la santé, que ce soit des résidus de mercure, de plomb, de cuivre, des virus et même de l’amiante. Pour pallier à ce problème de taille, certaines marques ont créé les osmoseurs. Ces appareils sont très tendances actuellement puisqu’ils filtrent l’eau avant que vous ne la buviez. Ainsi, vous profitez d’une eau pure et quasiment irréprochable de qualité. Nous avons donc souhaité vous aider dans votre recherche en vous présentant le Fresh’o RO 2750 S/O qui peut être un produit qui répondra à vos exigences.

Fresh’o est une marque Française installée en Loire Atlantique qui est spécialisée dans tous les appareils de traitement de l’eau. Elle produit entre autres des adoucisseurs d’eau, des fontaines à eau et bien entendu, des osmoseurs. Depuis sa création, l’enseigne met tout en oeuvre pour proposer à chacun de ses clients des appareils fiables et robustes aux meilleurs prix possibles. De plus, Fresh’o fait partie de ces entreprises innovantes qui investissent une partie de leur bénéfices en recherche et développement pour mettre au point des appareils toujours plus perfectionnés. Ainsi, en choisissant cette marque pour votre osmoseur, vous faites forcément le choix de la satisfaction garantie.

fresho-ro-2750-s-o

Nous avons cependant voulu en savoir plus sur le Fresh’o RO 2750 S/O, et savoir si il est vraiment à la hauteur que ce que nous décrit l’enseigne. C’est pourquoi nous avons décidé de le commander afin d’en réaliser un test complet. Nous avons effectivement passé en revue chaque critère de cet appareil, allant de son apparence générale à son efficacité en passant par le volume d’eau quotidien qu’il est capable de traiter par exemple. Ainsi, après avoir lu cet article, vous saurez tout de cet appareil et saurez avec certitude si il est effectivement fait pour vous ou non.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir réceptionné notre colis contenant l’osmoseur Fresh’o RO 2750 S/O, nous nous sommes empressés de le déballer afin de voir à quoi il ressemble. Et sur ce point, nous sommes restés relativement pantois puisque le design est classique. Cependant, un détail, de taille, a attiré notre attention. Il s’agit en effet du gros réservoir livré avec le produit dont nous ne savons pas exactement à quoi il va servir. Concernant sa conception, l’appareil, bien qu’en plastique, semble assez résistant et le tout apparaît donc comme étant de plutôt bonne qualité. Ce qui étonne en revanche est le fait que de très nombreux accessoires soient fournis, ce qui n’augure rien de bon pour la mise en place de cet appareil.

Au niveau du montage en revanche, les choses se compliquent sérieusement puisque si vous n’avez aucune connaissance en plomberie, ou très peu tout de moins, alors cette étape vous sera quasiment impossible. Il vous faudra effectivement brancher votre appareil entre l’arrivée d’eau et le robinet, ce qui peut provoquer quelques dégâts si ce travail est mal maîtrisé. De plus, la notice fournie avec l’appareil, bien qu’elle soit en version Française, et plutôt sommaire et ne vous sera donc pas d’une grande aide. Nous vous préconisons donc de vous faire épauler par un proche ayant des connaissances pointues en plomberie si vous ne vous y connaissez pas, voire même de faire appel à un plombier professionnel le cas échéant.

fresho-ro-2750-s-o-2

Dans les faits, cet osmoseur Fresh’o RO 2750 S/O est composé de trois filtres dont chacun d’eux a une fonction très précise. Votre eau, à la sortie d’arrivée d’eau, traversera donc chacun de ses filtres pour aller se stocker dans le réservoir prévu à cet effet. Le principe de remplissage est globalement celui d’un ballon d’eau chaude. Lorsque vous allumerez votre robinet, votre eau arrivera donc directement depuis ce réservoir. Malheureusement, la performance de cet osmoseur est très limitée puisqu’il ne peut traiter que 90 litres d’eau par jour, ce qui n’est pas exceptionnel, surtout si vous êtes à la tête d’une grande famille.

Enfin, au niveau de sa filtration, l’eau en ressortira très pure. En effet, avant d’arriver dans votre verre, cette dernière aura subi 5 filtration différente ce qui vous garantit donc de profiter d’une eau épurée à 95% de toutes ses molécules et particules néfastes pour la santé. En ce qui concerne son goût, celui-ci est très correct puisque vous ne ressentirez pas d’arrière goût chimique comme cela peut être le cas avec certains appareil. L’eau n’aura rien à envier aux eaux en bouteilles que l’on peut trouver dans le commerce. En revanche, avant de prendre votre décision, renseignez vous sur le prix des cartouches de rechange puisque ces dernières sont relativement onéreuses.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Système de filtration : filtration d’eau à osmose avec filtres
  • Spécifications : 5 étapes de filtration / 90 litres d’eau traités par jour
  • Taux de filtration : 95%
  • Notice : En Français
  • Dimensions (monté) : 36 x 14 x 45 centimètres
  • Poids : 4,7 kilogrammes

Les points forts de l’osmoseur Fresh’o RO 2750 S/O

  • Qualité de conception très satisfaisante
  • Niveau de filtration assez intéressant
  • Notice en Français fournie avec l’appareil

Les points faibles de l’osmoseur Fresh’o RO 2750 S/O

  • Produit très difficile à installer
  • Faible capacité de traitement de l’eau
  • Cartouches de rechange onéreuses

L’avis de la rédaction

Pour conclure, nous sommes restés plutôt perplexes au sujet de cet osmoseur Fresh’o RO 2750 S/O. En effet, sur le papier, il dispose d’exceptionnelles qualités qui pourraient faire de lui l’un des meilleurs appareils de sa catégorie. Cependant, dans les faits, il souffre de quelques défauts particulièrement décevants comme le fait par exemple qu’il soit très difficile à installer ou qu’il ne puisse traiter que 90 litres d’eau par jour, ce qui est une performance véritablement faible. Ainsi, il est honnête d’admettre que cet osmoseur est assez cher au vu des capacités dont il dispose.