Ce que nous avons pensé du N02T de Depuragua

Désormais, de plus en plus de Français souhaitent prendre soin de leur santé en contrôlant avec exactitude leur alimentation. Et dans ce domaine, il existe une substance dont aucun être humain ne peut se passer qui est l’eau. Cependant, bien que cette dernière soit vitale, elle est aussi porteuse de nombreuses molécules néfastes pour notre organisme. L’eau peut en effet contenir toutes sortes de métaux lourds comme le plomb ou le mercure, mais elle est également vectrice de chlore, d’amiante et même de certains virus. Lorsque l’eau est considérée comme potable, cela ne veut malheureusement pas dire qu’elle est exempte de toute substance nocive, mais que ces substances sont présentes en très faible quantité. C’est donc pour pallier à ce problème que les osmoseur ont été inventés. Aussi avons nous souhaité vous présenter le N02T de Depuragua qui peut être un appareil particulièrement intéressant pour votre foyer.

Depuragua est une entreprise Espagnole fondée en 2002 à Ribarroja, dans la communauté Valencienne. Bien que relativement jeune, elle dispose tout de même d’un excellent savoir-faire reconnu dans le milieu du traitement de l’eau puisqu’elle est à l’origine de quelques innovations qui lui ont rapidement permis de bénéficier d’une très bonne réputation. Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs se tournent vers elle pour s’équiper en osmoseurs ou en purificateurs d’eux, et tous n’ont que des avis très positifs au sujet de ces appareils. En choisissant Depuragua pour votre osmoseur, vous faites donc à priori l’un des meilleurs choix.

n02t-de-depuragua

Afin d’en avoir le coeur net, nous avons tout de même souhaité savoir ce que vaut vraiment le N02T de Depuragua. Nous l’avons donc commandé et en avons testé chacune de ses caractéristiques, allant de sa facilité de mise en place à son efficacité en passant bien entendu par sa qualité générale. Nous avons pris soin de n’omettre aucun détail afin que vous ayez la garantie de profiter de l’avis le plus clair et objectif qui soit. Il ne fait donc nul doute qu’après avoir lu cet article, vous connaîtrez cet équipement comme si il était installé chez vous depuis de nombreuses années déjà.

Découvrir le tarif sur internet

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir reçu notre osmoseur N02T de Depuragua, nous nous sommes dépêchés d’ouvrir le colis afin de voir à quoi il ressemble. Et il est vrai que nous avons été particulièrement étonnés de constater que cet appareil est totalement différent de tous les osmoseurs que l’on a l’habitude de voir. En effet, celui-ci se présente sous forme d’un boîtier dans lequel se trouvent tous les éléments de traitement de l’eau. Esthétiquement, cet osmoseur est plutôt agréable et bénéficie également d’un avantage qui est celui d’être compact. Ainsi, il pourra être placé sous un évier même si vous ne disposez que d’un petit espace à lui consacrer.

Ne vous fiez pas en revanche à son apparente simplicité car cet osmoseur est aussi compliqué à monter que d’autres références dans ce domaine. En effet, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience avant d’arriver à vos fins. Si vous êtes bricoleur et que vous avez quelques notions en plomberie, le montage vous prendra environ deux heures. En revanche, si vous n’êtes pas du tout familier avec la plomberie, alors nous vous recommandons de vous faire aider, voire de faire appeler à un artisan plombier. De plus, la notice fournie est en version Anglaise, ce qui peut compliquer encore un peu plus la chose si vous n’êtes pas habitué à la langue de Shakespeare.

n02t-de-depuragua-2

Concrètement, cet osmoseur N02T de Depuragua fait la jonction entre l’arrivée d’eau et votre robinet. En effet, lorsque l’eau arrivera par l’arrivée d’eau, elle passera au travers de cinq filtres qui ont tous leurs caractéristiques très précises. Ensuite, cette eau ira directement dans un réservoir qui la stockera jusqu’à ce que vous vous en serviez. Ainsi, lorsque vous ouvrirez votre robinet, l’eau que vous obtiendrez sera totalement pure et saine pour votre santé. Avec ce système équipé chez vous, vous pourrez obtenir jusqu’à 100 litres d’eau pure par jour, ce qui n’est pas exceptionnel en soi, mais qui devrait largement vous convenir si vous n’êtes pas à la tête d’une famille nombreuse.

Enfin, nous ne pouvions pas terminer ce test sans vous parler des performances de cet appareil en ce qui concerne le traitement de l’eau. En effet, vous obtiendrez en moyenne une eau purifiée à 95%, ce qui est très respectable, bien que certains osmoseurs soient capables d’atteindre les 99%. Cependant, si vous souhaitez vous équiper d’un tel produit pour améliorer votre santé et votre hygiène de vie, boire une eau délestée à 95% de ses déchets vous sera d’une grande utilité et vous permettra de vous sentir beaucoup mieux dans votre corps au bout de quelques jours seulement. Globalement, cet appareil est plutôt performant mais méfiez vous tout de même des cartouches de rechange que vous ne trouverez qu’auprès de la marque et qui sont particulièrement onéreuses.

Bénéficier du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Système de filtration : filtration d’eau à osmose avec filtres
  • Spécifications : 5 étapes de filtration / 100 litres d’eau traités par jour
  • Taux de filtration : 95%
  • Notice : En Anglais
  • Dimensions (monté) : 45 x 23 x 50 centimètres
  • Poids : 12 kilogrammes

Les points forts du N02T de Depuragua

  • Appareil esthétiquement joli
  • Conception générale de bonne qualité

Les points faibles du N02T de Depuragua

  • Produit relativement lourd
  • Article difficile à installer
  • Cartouches de rechange assez onéreuses

L’avis de la rédaction

Après avoir testé cet osmoseur N02T de Depuragua, il est vrai que nous sommes restés sur notre faim. En effet, d’après ce que met en avant la marque, nous nous attendions à un appareil véritablement performant capable de traiter une grande quantité d’eau en peu de temps. Cependant, le fait que cet appareil soit difficile à installer et qu’il faille que l’eau soit traitée à l’avance est un frein qui déçoit beaucoup, d’autant plus que le prix reste malgré tout assez élevé pour un tel équipement. En revanche, le fait qu’il soit beau et compact est un véritable atout de taille.